Soins énergétiques: La Trame® pendant la grossesse et après l'accouchement.

Alicia Lira Au Jardin des Émotions

5/3/20224 min read

Soins énergetiques femme enceinte La Trame Gaillac 81600 Alicia Lira

La maternité est tout un parcours initiatique pour la femme. Il commence depuis la conception (ou la préconception pour certaines) et continue d’une façon très marquante pendant la grossesse. Cette période est suivie d’une initiation essentielle tant pour le bébé qui naît comme pour la femme qui devient mère : le rite de passage qui représente l’accouchement. Pour après se prolonger encore pendant tout le long de la vie avec l’enfant.

Pendant le chemin vers la maternité, la femme subit de transformations importantes au niveau physique mais aussi psychologique et émotionnel. Ces changements peuvent apporter de la joie, aussi bien qu’ils peuvent occasionner des questionnements ou éveiller des inquiétudes.

Prendre soin de soi pendant ces moments est essentiel.

Cela permet d’aider la future maman comme le bébé qui va arriver à mieux

vivre ces phénomènes et à rester en confiance face aux expériences vécues.

Il existe de nombreuses façons pour prendre soin de soi pendant cette période, chaque femme peut se renseigner pour trouver celle qui lui correspond le mieux. Aujourd'hui je voudrais vous parler plus particulièrement de La Trame®

La Trame® pendant la grossesse

Un accompagnement énergétique comme la Trame®, peut aider la femme à vivre sa grossesse avec harmonie et sérénité.

Cette technique nous aide à faire de la place, en libérant des émotions bloquées dans le corps, des émotions qui n’ont pas été évacuées dans le passé (lire la présentation de La Trame pour plus d’informations). Cette libération est nécessaire pendant la grossesse car elle nous permettra de mieux accueillir les nouvelles émotions et sensations apportées par cet événement.

Grâce aux séances de Trame®, la femme se sentira alignée, recentrée et par conséquent, plus forte... Des qualités importantes afin de se préparer à son nouveau rôle de mère et pour laisser place à tous les changements qui se présentent.

En même temps, les petits désagréments physiques liés à la grossesse (douleurs, tensions, nausées, vomissements...) peuvent être allégés, voire soulagés complètement.

Ce nouvel équilibre énergétique favorise un déroulé de la grossesse en douceur et l’accueil de l’enfant dans le ventre maternel dans les meilleures conditions.

La Trame® après l’accouchement

Le corps se retrouve métamorphosé et la femme ne se reconnaît pas en lui. Elle subit de forts changements hormonaux, elle éprouve de la confusion émotionnelle, se retrouve dans des interrogations existentielles en lien avec son nouveau rôle... La femme apprend à être mère en même temps qu’elle le devient.

Les mamans sont rarement préparées au 4ème trimestre. Les mois qui suivent l’accouchement sont, tout naturellement, un tourbillon émotionnel et physiologique. La femme s’improvise maman et les doutes, les peurs et les frustrations sont à l’ordre du jour malgré la grande joie qu’elle vit au même temps face à l’arrivée du nouveau membre de la famille.

Dans cette nouvelle période, la Trame® vient renforcer la mise en confiance de la jeune maman.

Ce soin permet de repositionner le corps en douceur et se le réapproprier, libérer émotionnellement et physiquement le vécu de l’accouchement, réintégrer son énergie et vitalité... et ce qui est le plus important à ce moment-là: s’offrir un temps pour soi et se détendre le temps de la séance.

Si la maman le souhaite, le bébé peut être présent et allongé sur le ventre ou la poitrine (pendant le 4ème trimestre). Il/elle bénéficiera aussi des bienfaits du soin.

Une maman détendue, favorise la détente de l'enfant.

Comment se déroule une séance de Trame

Une séance de Trame dure environ 1 heure.

La femme est habillée et allongée confortablement sur une table de massage pendant que la praticienne réalise une séquence de gestes sur elle avec un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête (le soin ne s’apparente en aucun cas à un massage).

Les points qui sont stimulés vont générer une libération progressive et en douceur des émotions, permettant une meilleure circulation de l’énergie. Après une séance, il s’ensuit le plus souvent un état de profonde détente.

Il est possible de faire une ou plusieurs séances. Dans le deuxième cas, les séances sont idéalement espacées de 3 à 4 semaines. La fréquence peut être réajustée pour mieux correspondre aux besoins de chaque personne. Le temps entre chaque séance permet au corps d’intégrer les changements.

Carte-cadeau Au Jardin des Émotions

Pensez-vous à quelqu’un de votre entourage qui pourrait bénéficier de ce soin pendant la grossesse, après son accouchement ou même pendant toute sa vie de maman ?

Il est possible d’offrir une ou plusieurs séances de Trame à cet être cher.

Souhaitez-vous, future ou nouvelle maman, en bénéficier des bienfaits de la Trame ?

Pendant la grossesse, pensez à vous offrir, à vous et à votre bébé cet espace de bien-être qui pourra vous aider à renforcer et consolider votre équilibre face aux changements de cette période et aussi votre lien avec lui/elle.

Le soin peut aussi faire partie de votre liste de naissance. Se faire offrir des moments de plaisir rien qu’à vous pour bien entamer votre nouvelle vie de maman.

Permettez-vous de vivre une maternité plus épanouie.

Pour plus de questions et renseignements, je suis à votre disposition.

Alicia Lira – Au Jardin des Émotions

Praticienne de la Trame à Gaillac (81)